Le notaire par excellence, Me Alain Fortin!

Connaissez-vous Me Alain Fortin notaire? Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du Droit notarial, Me Fortin est sans aucun doute le conseiller juridique par excellence de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Que ce soit pour tout ce qui concerne le droit des affaires et commercial, le droit immobilier, le financement hypothécaire, les testaments et mandats d’inaptitude, les actes notariés ainsi que les successions avec ou sans testament, le cabinet Alain Fortin notaire… un choix judicieux!

Qui est Me Alain Fortin?

Me Alain Fortin notaire est un homme de valeur ayant à cœur de satisfaire sa clientèle en prenant soin de respecter leurs besoins, leurs attentes et leurs convictions. C’est en suivant cette voie qu’il a réussi à faire carrière dans le domaine du Droit notarial et à se bâtir une clientèle fidèle dans la région.

Me Fortin a débuté son parcours professionnel dans les années 70. Mais avant cela, il a tout d’abord suivi son cours classique au Collège de Jonquière option espagnol et a fait ces études collégiales au CÉGEP de Jonquière en sciences pures de 1967-1969. Par la suite, souhaitant faire des études de droit, il amorça son baccalauréat en droit ou il fut admis en 1969 à l’Université Laval à Québec. Il a obtenu son diplôme en Droit notarial en 1972 avec la mention « distinction ».

À l’époque, les stages n’existaient pas et le milieu du droit était très hésitant à embaucher de jeunes notaires au sein de leur cabinet. C’est en juin 1973 que Me Alain Fortin décida alors d’ouvrir son propre bureau situé sur la rue LaSalle à Arvida. Environ un an après cela, il décida d’acheté le cabinet de Me Rosaire Colt notaire qui pratiquait à Ville de La Baie. Me Fortin travaillait déjà 2 jours par semaine pour Me Colt depuis quelques temps, afin de lui donner un coup de main dans ses fonctions. Celui-ci ne pouvait plus pratiquer seul étant rendu presque aveugle. Peu de temps après, Me Colt décéda et Me Fortin a donc repris sa clientèle.

Par la suite, Me Alain Fortin notaire s’est impliqué beaucoup socialement pour venir en aide à différents organismes de la région ainsi que dans le droit des affaires. Tout au long de sa carrière, il s’est associé à plusieurs entreprises œuvrant seules ou avec d’autres associés. Ces entreprises étaient principalement spécialisées dans les domaines de l’immobilier, le financement et le développement de quartiers résidentiels.

De 1973 à 1979, Me Fortin enseigna à la Commission scolaire régionale Lapointe pour le service de l’éducation permanente et en 1979, il enseigna au CÉGEP de Jonquière pour l’éducation permanente du droit des affaires. Alain Fortin notaire a également été président de la campagne de financement du Club Optimiste de Jonquière qui fut l’une des plus rentables.

Ayant une passion accrue pour ce métier, Me Fortin et son équipe sauront vous conseiller et vous guider dans vos décisions déterminantes en terme juridique au niveau de votre situation familiale, conventions matrimoniales ou tout simplement votre hypothèque.

Les conseils avisés d’un notaire d’expérience font toujours bon train pour une vie saine et simplifiée. Me Fortin s’est mettre ses compétences et son expertise à bon usage pour effectuer un travail impeccable, et ce, tout en respectant les délais convenus avec ses clients.

Faire affaire avec Me Alain Fortin notaire, voilà une bonne raison de dormir sur vos deux oreilles!

Publié le

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

map blue footer
Menu principal
×