Droit immobilier

Vous souhaitez procéder à l’acquisition d’une nouvelle propriété? Vous êtes propriétaire ou locataire, chef d’entreprise ou professionnel et vous désirez faire l’achat d’un immeuble? Dans tous les cas, il est important de connaître tout ce qui touche de près ou de loin le droit immobilier, puisque la transaction immobilière doit essentiellement être protégée par un acte juridique de première qualité. Le notaire est l’expert reconnu dans le domaine du droit immobilier.

Le droit immobilier regroupe l’ensemble des textes juridiques du droit public comme du droit privé concernant les immeubles (propriétés), par opposition aux meubles. Il est essentiel de consulter un spécialiste avant de signer des documents d’une telle importance concernant l’achat ou la vente d’immeubles. Vous devez connaître la nature exacte de ce genre de documents et vous en remettre aux bons conseils d’un expert, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les services du cabinet de Me Alain Fortin en matière de droit immobilier englobent les volets suivants:

  • l’importance et les conséquences de l’offre d’achat d’une propriété;
  • les divers modes de financement hypothécaire;
  • la valeur de votre investissement;
  • les implications fiscales de votre transaction;
  • la nécessité de l’examen des titres;
  • les clauses essentielles à insérer dans l’offre d’achat et l’acte de vente.

Renseignez-vous auprès des professionnels du cabinet Alain Fortin Notaire pour en savoir davantage sur le droit immobilier, avant d’acheter une nouvelle propriété. Notre équipe saura vous guider et vous conseiller vers la bonne voie, pour prendre une décision réfléchie.

map blue footer
Menu principal
×